La labellisation est un projet de développement global lancé en 2023 par la Ligue francophone de triathlon, qui vise à améliorer la pratique de tous les licenciés.
Pour cela, 3 labels ont été mis en place : le « Label École de triathlon », le « Label Perfectionnement » et le « Label Optimisation ». Ces labels agissent comme des gages de qualité. La progression dans les labels a été pensée pour que chaque triathlète puisse continuer à grandir et s’épanouir dans un environnement sain et agréable.
En 2024, le BATT a obtenu le label “Ecole de triathlon” pour la période 2024-2026 en cochant tous les critères établis par la LF3 pour ce faire. Cela lui a permis notamment de recevoir des subsides et un encadrement qualitatif de la LF3.
L’objectif 2026 est d’obtenir le 2e, voire le 3e label grâce à la mise en place d’actions comme l’augmentation de l’offre sportive, la professionnalisation des coachs en passant des brevets de moniteurs sportifs à l’Adeps, ou encore l’intégration d’outils de bonne gouvernance au sein du club.